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Réponses des élèves: Cliquez sur les images pour les agrandir
Points du programme: - Construire une narration à partir d'une image - Repérer les caractéristiques qui permettent de distinguer la nature et le type des images - Reconnaître, comprendre et différencier l’intérêt des images
Notions et questions abordées: Game Designer / graphisme / ligne / forme / fonction / couleur / conception / scénario / mise en scène / décor / costume / accessoire / les différents types de jeu / monde virtuel / 2D / illusion 3D
Références Artistiques:
JEUX VIDEOS, EST-CE DE L'ART ? Game designer : Expression anglaise que l'on peut traduire littéralement par "Concepteur de jeu". Le travail du Game Designer est de définir dans son ensemble le jeu et d’assurer la cohérence de ce dernier. Il doit commencer son projet en établissant un « cahier des charges » pour déterminer le type de jeu, la cible, les objectifs de ventes... C’est ensuite qu’il va concevoir l’univers du jeu ainsi que ses mécanismes. Lorsque la production est officiellement lancée, le Game Designer doit coordonner son équipe et toujours s’assurer de la cohérence du projet. Comme dans l'art, les jeux vidéo ont leurs grands noms, à l'instar de Will Wright (Les Sims) ou Patrice Desilets (Prince of Persia). Comme dans l'art, les jeux vidéo ont leur langage, leurs univers. Et surtout, comme dans l'art, les jeux vidéo évoquent bien des émotions et des souvenirs. Ils parlent aux joueurs. Au-delà de la simple quête pour une épée magique, les utilisateurs voient des leçons de vie dans les personnages virtuels. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et le débat ne fait que commencer!
Décor du jeu Final Fantasy XIV
Décor du jeu GTA5
Décor du jeu Myst revelation
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