Un commentaire à faire? |
TEMPO 5ème UNE FRESQUE MUSICALE
En interdisciplinarité (Musique et Arts Plastiques), projet de construction d'une fresque musicale.
TEMPO 5 FIN Réalisation de tableaux abstraits pour chaque scène en se basant sur le ressenti musique/sentiment. Montage de la vidéo finale
TEMPO 4 Scénario musical => Passage par plusieurs états (émotions, sentiments exprimés) Réalisation de la bande sonore tableau 7 et 8
TEMPO 3 Scénario musical => Passage par plusieurs états (émotions, sentiments exprimés) Détail instruments/voix/ looper Réalisation de la bande sonore tableau 3, 4, 5 et 6
TEMPO 2 Scénario musical => Passage par plusieurs états (émotions, sentiments exprimés) Détail instruments/voix/ looper Réalisation de la bande sonore tableau 1, 2 et 9
TEMPO 1 Présentation du projet => une fresque composée de 9 tableaux racontant "les aventures d'un bourdon durant une journée". Présentation du matériel (looper, micro...) et écriture du scénario par groupe de 2 élèves. Résultat: - Tableau 1 : Par une belle journée d'été, un bourdon dans un pré de fleurs (sentiment retenu : joie de vivre/bonheur). - Tableau 2: Tout à coup, bourdon se fait attaquer par des guêpes... (sentiment retenu: stress/peur). - Tableau 3: Les guêpes capturent bourdon et l'emprisonnent (sentiment retenu: angoisse/tristesse/suspens). - Tableau 4: Bourdon trouve un ami pour s'évader (sentiment retenu: espoir). - Tableau 5: Il arrive à s'échapper! (sentiment retenu: excitation/explosion de joie). - Tableau 6: Bourdon rentre se reposer dans sa fleur (sentiment retenu: calme/quiétude/sécurité). - Tableau 7: Il s'endort et se met à rêver à une jolie bourdonne (sentiment retenu: émotion/amour/timidité). - Tableau 8: Du bruit réveille bourdon, le rêve est terminé (sentiment retenu: déception, colère/mauvaise humeur). - Tableau 9: Mais sur la fleur d'à côté, une superbe bourdonne zonzonne "t'as d'beaux yeux tu sais?!" (sentiment retenu: extase/ nirvana).
| |||
|